Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Tokyo c'est loin..."
30 octobre 2010

Okonomiyaki

IMG_0685

IMG_0687

IMG_0693

# Un peu de cuisine japonaise très facile !

Recette pour okonomiyaki (crêpe japonaise) pour 4 personnes

1 tasse de farine/ 2 tasses de chou chinois (environ 400g)/ 2 oeufs/ une tasse d'eau/ calmar,crevettes et poitrine de porc/ sauce spéciale pour okonomiyaki à base de dates/ mayonnaise

Mélanger la farine avec l'eau progressivement pour ne pas faire de grumeau, ajouter les oeufs que vous aurez battus auparavant. Ajouter le chou coupé en lamelles.Huiler une poêle et la faire chauffer à feu moyen, verser et étaler la préparation dans la poêle et laisser cuire 4 min. Ajouter la garniture (calmar, crevettes ou porc coupés en petits morceaux) puis tourner la crêpe de l'autre côté et laisser cuire 5 min. Retourner la crêpe et terminer la cuisson 3 min. Décorer avec la sauce pour Okonomyaki et la mayonnaise et déguster !


IMG_0677

# La pâte peut s'acheter toute faite, il suffit de rajouter de l'eau à la préparation.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est ma recette préf de préf!!!!<br /> Oh du coup j'ai envie d'en manger une là tout de suite.
M
merci pour ta promenade chez moi...je découvre à mon tour ton univers...j'aime ces petits moments du quotidien!belle soirée
K
haaa ça me rappelle de bons souvenirs!!! <br /> <br /> je vais voir si je peux en trouver dans le 13ème ou à K-mart ou chez Kyoko , c'est pas que j'ai pas envie d'aller aux restos de la rue St anne mais bon ^^
M
je vais tenter de réaliser ta recette prochainement Okonomiyaki !!! merci de nous faire partager la gastronomie chinoise ! bises
M
Je me rends compte en te lisant que, en dehors du poisson cru, je ne connais pas grand chose à la gastronomie japonaise ... Il va falloir que je me mette au parfum pour mon voyage l'année prochaine ;-))
" Tokyo c'est loin..."
Publicité
" Tokyo c'est loin..."
Archives
Publicité